Le Père du Karaté Canadien est décédé à l'âge de 85 ans
Nous avons le regret de vous informer que M. Masami Tsuruoka, connu comme le "père du karaté canadien", est décédé ce matin, à l'hôpital Trillium de Mississauga, en Ontario, à l'âge de 85 ans.
|
 |
M. Tsuruoka avait commencé l'enseignement du karaté à Toronto dès 1957, et a fondé l'Association nationale de karaté (ANK), aujourd'hui devenue Karaté Canada, quelques années plus tard à peine, soit en 1963. Ainsi que l'énonçait éloquemment l'Organisation de karaté Tsuruoka plus tôt aujourd'hui: "O'Sensei était un professeur et un mentor tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du dojo. Son dévouement, sa loyauté et sa passion ont marqué et inspiré des milliers de gens de par le monde. Son souvenir perdurera dans le coeur d'innombrables gens, ainsi qu'à travers le riche héritage qu'il lègue au monde du karaté." Karaté Canada est très attristée par cette nouvelle, et tient à exprimer ses plus sincères condoléances à toute la famille de M. Tsuruoka.
(Vous pouvez cliquer ici afin de visiter le site web de l'Organisation de karaté Tsuruoka pour plus d'informations sur le parcours remarquable de cet homme d'exception, ou encore afin d'y transmettre vos sympathies.)
Référence: Karaté Canada
Retour
|