Archives

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 
 
 La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2019

 


 


 

 

 

 

 


 
Au-delà des résultats, l'expérience!

 

 

Sportcom
L'agence de communication du sport amateur québécois


Karaté – Championnats du monde

Montréal, 16 novembre 2008 (Sportcom) – Maude L'Écuyer-Lafleur (+60 kg), Xavier Fournier (-75 kg) et Philippe Poirier (80 kg) n’ont pu obtenir un classement, dimanche, lors de la dernière journée des Championnats du monde de karaté à Tokyo, mais ils n’en sont pas moins satisfaits de leur expérience.

« Ça s’est bien passé pour moi, a raconté Xavier Fournier. Je n’ai pas gagné une médaille mais j’ai quand même fait une bonne performance. Après deux victoires contre un Anglais et un Bosniaque où j’étais en contrôle, j’ai affronté un adversaire du Kazaxstan, celui qui m’avait battu plus tôt cette année à l’Open de Paris, qui a réussi à marquer le premier point en supplémentaire. Aucun de nous n’avait réussi à marquer durant les trois minutes réglementaires ».

Selon lui, l’expérience demeure inoubliable : « La foule ici est composée de connaisseurs. Ce sont des gens qui s’intéressent au karaté, contrairement à bien d’autres endroits où les gradins sont vides. Ça donne un bon feeling quand tu embarques dans le combat ».

Pour Maude L’Écuyer-Lafleur, la journée a été assez courte. « J’ai fais seulement un combat aujourd’hui et j’ai perdu contre une Hongroise. Je me sentais bien mentalement mais elle était bonne. C’était mon premier championnat du monde et c’est vraiment impressionnant de côtoyer les meilleures au monde. Je n’ai que 22 ans et j’ai encore de belles années devant moi », a fait remarquer l’athlète d’Ange-Gardien.

Philippe Poirier n’a disputé qu’un seul combat, s’inclinant devant un Mexicain.

-30-

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert
Information : (514) 990-0966 ou 1-866-990-0966
Des extraits sonores sont disponibles au :
www.sportcom.ca/audio.html.

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com