Archives

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 
 
 La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2019

 


 


 

 

 

 

 


 
Meilleur résultat en carrière pour Vadovicova

 

 

Sportcom
L'agence de communication du sport amateur québécois


Karaté – Championnats du monde

Meilleur résultat en carrière pour Vadovicova

Montréal, 14 novembre 2008 (Sportcom) – La spécialiste en kata Katarina Vadovicova, de Terrebonne, a pris, vendredi, le cinquième rang aux Championnats du monde de karaté disputé à Tokyo, au Japon.

La Québécoise, pour qui il s’agit de son meilleur classement en Championnats du monde, est passée près de monter sur la troisième marche du podium, mais a finalement perdu son duel pour la médaille de bronze aux mains de la Japonaise K. Wakabayashi, au quatrième tour du repêchage.

« C’est vraiment une bonne performance et je suis très contente », a commenté Vadovicova, qui avait pris le neuvième rang aux mondiaux 2006 disputés en Finlande. « Ç’a été une très grosse journée de compétitions avec six duels, mais je m’en suis très bien sortie. »

En première ronde du tournoi, la karatéka originaire de Slovaquie a vaincu une Allemande avant d’être défaite par la championne du monde en titre, la Vietnamienne Hoang Ngan Nguyen. Vadovicova, qui s’était également inclinée contre cette adversaire aux derniers Championnats du monde, savait donc que la tâche serait difficile. « J’étais un peu plus stressée et j’étais un peu plus tendue alors la vitesse et la force ne sortaient pas comme d’habitude », a-t-elle expliqué.

Nguyen a de nouveau été couronnée championne du monde et a ainsi ouvert la porte du repêchage à Vadovicova. Après avoir battu des représentantes des Pays-Bas, du Monténégro et de la Jordanie, la Québécoise a accédé à la finale pour l’obtention de la médaille de bronze contre Wakabayashi qui l’a finalement vaincue. « C’est un peu décevant sur le coup de passer si près de monter sur le podium, mais j’ai tout de même fait une bonne journée de compétitions. Ce n’était pas facile, car c’était mon quatrième kata d'affilée en repêchage. »

Les Championnats du monde de karaté se poursuivront samedi alors que les Québécois Jennifer Guillette (-53 kg), Sébastien Larose (-60 kg), Véronique Leblanc (classe ouverte) et Louis-Philippe L’Écuyer-Lafleur (-65 kg) seront de la compétition.


-30-

Rédaction : Éric Gaudette-Brodeur
Information : (514) 990-0966 ou 1-866-990-0966
Des extraits sonores sont disponibles au :
www.sportcom.ca/audio.html.

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com