Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2017

 


 


 

 

 

 

 
Karaté Québec adhère au Mouvement

Nous avons le plaisir de vous confirmer l’engagement de KARATÉ QUÉBEC au Mouvement «Entraînement responsable » visant à garantir la protection des athlètes et des entraîneurs.

Le Mouvement «Entraînement responsable » (MER) est un mouvement coordonné par l’Association des entraîneurs du Canada et le Centre canadien pour l’éthique dans le sport. Le MER est un effort collaboratif offert à tous les partenaires du PNCE et à toutes les organisations sportives sanctionnées visant la sécurité et la protection des clientèles vulnérables et pour le sport canadien.

Afin de poursuivre le travail entrepris en 2015-2016, requérant des entraineurs de l'équipe du Québec qu'ils suivent la formation "Respect et sport", KARATÉ QUÉBEC s’engage à harmoniser ses pratiques au Mouvement « Entraînement responsable » et s’engage à garantir la protection de ses athlètes et de ses entraîneurs. Pour ce faire, KARATÉ QUÉBEC s’engage à mettre en œuvre des politiques et des processus de soutien qui adhèrent aux trois sphères ci-dessous dans le but de garantir la sécurité et la protection des clientèles vulnérables et d’offrir aux entraîneurs les outils et la formation nécessaires pour modéliser leur comportement éthique.

Les trois (3) clés du Mouvement « Entraînement responsable » sont :

   . La vérification des antécédents (incluant les vérifications du casier judiciaire)
   . La règle de deux
   . La formation sur le respect et l'éthique

Pour plus d’informations à propos du Mouvement « Entraînement responsable », visitez le lien suivant : http://coach.ca/mouvement-entra-nement-responsable-s17179.

 

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission première est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.
 

KARATÉ QUÉBEC

Le karaté à son plus haut niveau !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com