Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2017

 


 


 

 

 

 

 
Des médailles en équipe

L’équipe canadienne féminine en kata et l’équipe masculine en kumite ont remporté toutes deux la médaille de bronze aux Championnats panaméricains de karaté à Sao Paulo, au Brésil.

En kata par équipe, Daphné Trahan-Perreault et ses coéquipières, Hidemi et Sumi Uchiage, sont montées sur la troisième marche du podium. Après une victoire contre l’équipe du Mexique, elles se sont toutefois inclinées en demie finale contre l’équipe de la République dominicaine.

De leur côté, Patrice Boily-Martineau, Alexandre-Benjamin Rivest, Nicholas-Patrick Rivest, Carl Rodrigue, Philippe Soucy et Sarmen Sinani ont vaincu les équipes de la Colombie et de la République dominicaine avant de baisser pavillon contre celle du Venezuela, en kumite équipe. Ils ont, par la suite, remporté leurs matchs de repêchage contre l’Argentine pour obtenir la médaille de bronze.

Dans les catégories individuelles, les athlètes québécois n’ont pas réussi à mettre la main sur des médailles. Cependant, de bonnes performances ont tout de même été réalisées. Alexandre Benjamin-Rivest a réussi à se mériter une cinquième place dans la catégorie des plus de 84 kg. Il a vaincu, coup sur coup, un Américain et un Chilien avant d’être défait par un Brésilien, finaliste de la catégorie. De la même façon, Nicolas Bisson s’est aussi taillé une cinquième place chez les moins de 60 kg. Nicolas a obtenu des victoires contre des athlètes américain, salvadorien et chilien. Il a finalement été défait en demie finale contre un athlète de la Colombie.

La délégation canadienne constituée de 25 athlètes, dont 11 provenant du Québec, sont revenus au pays avec une récolte de 3 médailles de bronze et deux 5e places. Parmi les autres athlètes québécois présents lors de cette grande compétition, il y avait Kamille Desjardins, Hana Furumoto-Deshaies, Marianne Boulé et Camélie Boisvenue.

Félicitation à tous les athlètes pour votre sélection et vos performances!

 

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission première est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com