Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

Le seul organisme en karaté au Québec reconnu par le MEES.

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2016

 


 


 

 

 

 

 
Le Karaté aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Aujourd'hui, le Comité Organisateur des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a proposé au Comité International Olympique (CIO), l’ajout du Karaté à la liste des sports additionnels à ses Jeux. La proposition recommande l’inclusion des catégories Kata individuel pour Femmes et pour Hommes ainsi que le Kumite avec 3 catégories pour les Femmes et 3 pour les Hommes.

La prochaine étape de ce long processus est l'approbation de cette proposition par le CIO qui aura lieu au mois d’août 2016. Bien que celle-ci constitue une étape officielle très importante au processus de sélection, elle n’en reste pas moins est une excellente nouvelle pour le karaté partout dans le monde ainsi que pour nous, au Québec et au Canada.

L'inclusion du Karaté aux Jeux Olympiques aura certes un impact significatif sur le développement du karaté au Québec et au Canada créant, fort probablement, un afflux de nouveaux membres et un accroissement du financement.

Réjouissons-nous ainsi à la perspective de finalement voir Notre Karaté aux Jeux Olympiques et d'y retrouver de nos athlètes du Québec dès 2020.


Stéphane Rivest

Président

KARATÉ QUÉBEC

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission première est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

KARATÉ QUÉBEC

Le karaté à son plus haut niveau !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com