Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

La seule fédération sportive en karaté au Québec reconnue par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2017

 


 


 

 

 

 

 
Le Montréal Open International 2015, UN SUCCÈS!

Le 31 mai 2015. Dans le cadre de la dernière compétition de la saison 2014-2015, Karaté Québec présentait la 12e édition du Montréal Open International 2015 le 31 mai dernier au Complexe sportif Claude-Robillard sous la présidence d’honneur de Junior Lefevre. 

Le Montréal Open International offrait l’opportunité à tous les karatékas de 8 ans et plus, possédant au moins une ceinture verte, provenant de tout style de karaté, membre et non-membre, de se mesurer entre eux dans le cadre d’épreuves de kata et de kumite, selon la réglementation de la Fédération Mondiale de Karaté (FMK).

Cette année, Karaté Québec a innové en offrant aux karatékas ayant un handicap de participer dans les diverses catégories en Karaté adapté. De plus, nous avons eu l’immense plaisir et privilège d’accueillir Junior Lefevre, double champion du monde et multiple champion d’Europe, pour un séminaire de 2 jours, précédant la compétition. 

Le séminaire fût un grand succès avec tout près de 150 athlètes et entraîneurs présents avec Junior Lefevre qui dirigea 3 entraînements de kumite et 1 entraînement en kata. Les athlètes et entraîneurs sont ressortis de ce séminaire des plus satisfaits et avec un très grand bagage de nouvelles techniques d’entraînements et de compétition. Nous remercions les entraîneurs de l’équipe du Québec ayant offerts leur soutien pour la supervision des karatékas présents.

Pour l’Open, les participants ont eu la possibilité d’évoluer dans deux volets de compétition soit, ÉLITE et RÉCRÉATIF. Cette répartition des compétiteurs ouvre des opportunités d’initiation et de développement aux membres de Karaté Québec afin de leur offrir une progression plus harmonieuse dans leur développement athlétique tout en leur offrant de rencontrer des athlètes de provenance géographique diverse.

De son côté, le volet ÉLITE a offert des bourses pour un total de 5 000 $. Ce montant fut partagé entre les gagnants et les finalistes des épreuves de Kata Élite Senior et Kumite Élite Open, masculin et féminin. Les gagnants de ces catégories ont reçu un prix de 1 000 $ et les finalistes, un montant de 250 $. 

Plus de 400 participants en provenance du Québec, de Terre-Neuve et Labrador, de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta, des États-Unis, de Colombie et de Tunisie, ce sont rencontrés dans les épreuves de kata et de kumite tout au long de la journée dans les volets Élite et Récréatif. Grâce au soutien d’une équipe chevronnée de bénévoles et Chantal Binda, Gilles Renaud à la direction de la compétition, Martine Théoret à l’accueil des participants et Yaro Tarana à la supervision des arbitres, les athlètes ont pu démontrer leur savoir-faire. Merci à tous pour votre implication et votre collaboration sans quoi de tels événements ne pourraient se tenir!

Dans les catégories Élite offrant des bourses aux athlètes, la catégorie Kata Féminin Élite, 16 ans et plus, a été remporté par un duo mère – fille de Colombie soit, Diana Muñoz et Natalia Pachón. Du côté des athlètes masculins en kata, Nicholas-Patick Rivest, de Beaudoin Karaté Gatineau, a remporté de justesse la première place devant Jamir Avila de Colombie.

Dans l’épreuve du Kumite Open Féminin, 18 ans et plus, la première position a été remporté par Kaylee Charron du dojo Beaudoin Karaté Gatineau, contre Myriam Mokarnia du dojo Karaté Budokan. Au niveau de l’épreuve des hommes, Nidhal Hadj Ali de Tunisie a vaincu Saeid Pakdel du dojo Senshuken Martial Arts Academy de l’Ontario. Chacun d’eux ce sont vu remettre leur chèque des mains du président de Karaté Québec, monsieur Stéphane Rivest. 

Nous désirons aussi remercier nos partenaires et commanditaires soient : Nikaze, STGE, Excellence Coaching, Sylla-Fitness, Fumi Wada et Quality Hotel Montréal-Est.

Féliciations à tous les médaillés et à tous les participants pour vos belles performances! 

À l’année prochaine!

 

- 30 -

 

 

Source:    Georges Struthers

               Directeur des activités

dg@karatequebec.com

  

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission première est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

KARATÉ QUÉBEC

Le karaté à son plus haut niveau !

 

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com