Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

Le seul organisme en karaté au Québec reconnu par le MEES.

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2016

 


 


 

 

 

 

 
L’Open international de Montréal, un succès!

 

L’OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2014, UN SUCCÈS!

Le 9 juin 2014. Dans le cadre de la dernière compétition de la saison 2013-2014, Karaté Québec présentait la 11e édition de l’Open international de Montréal 2014 le 8 juin dernier au Complexe sportif Claude-Robillard.

Comme à chaque année, l’Open international de Montréal offre l’opportunité à tous les karatékas  de 10 ans et plus, possédant au moins une ceinture verte, provenant de tout style de karaté, membre et non-membre, de se mesurer entre eux dans le cadre d’épreuves de kata et de kumite, selon la réglementation de la Fédération Mondiale de Karaté (FMK).

Cette année, Karaté Québec a innové dans le cadre de l’Open international de Montréal 2014  en offrant aux participants la possibilité d’évoluer dans deux volets de compétition soit, ÉLITE et RÉCRÉATIF. Cette nouvelle division des compétiteurs ouvre de nouvelles opportunités d’initiation et de développement aux membres de Karaté Québec afin de leur offrir une progression plus harmonieuse dans leur développement athlétique tout en leur offrant de rencontrer des athlètes de provenance géographique diverse.

De son côté, le volet ÉLITE a offert des bourses pour un total de 5 000 $. Ce montant fut partagé entre les gagnants et les finalistes des épreuves de Kata Élite Senior et Kumite Élite Open, masculin et féminin. Les gagnants de ces catégories ont reçu un prix de 1 000 $ et les finalistes, un montant de 250 $.

Près de 300 participants en provenance du Québec, des Maritimes, de l’Ontario et des États-Unis ce sont rencontrés dans les épreuves de kata et de kumite tout au long de la journée dans les volets Élite et Récréatif. Grâce au soutien d’une équipe de 50 bénévoles et près de 30 arbitres, les athlètes ont pu démontrer leur savoir-faire aux centaines de spectateurs présents. Merci à tous pour votre implication et votre collaboration sans quoi de tels événements ne pourraient se tenir.

Dans les catégories Élite offrant des bourses aux athlètes, la catégorie Kata Féminin Élite 16 ans et plus a été remporté par Terry William devançant Daphné Trahan-Perreault, toutes deux du Centre d’arts martiaux Dojo K de Terrebonne. Du côté des athlètes masculins en kata, Amir Esufali du dojo RS Karaté de l’Ontario a eu le dessus sur Jean-Philippe Paquin du Club de Karaté Mauricie, ayant dû se contenter de la 2e place.

Dans l’épreuve du Kumite Open Féminin 18 ans et plus, la première position a été remporté par Marianne Boulé du dojo Beaudoin Karaté Gatineau, contre Hana Furumoto-Deshaies du dojo Karaté Larouche. Au niveau de l’épreuve des hommes, Philippe Soucy a vaincu Pascal Soucy, tous deux du dojo Karaté Cama. Chacun d’eux ce sont vu remettre leur chèque des mains du président de Karaté Québec, monsieur Stéphane Rivest.

Féliciations à tous les médaillés et à tous les participants pour vos belles performances!

À l’année prochaine!

 

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission est d'assurer le leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

- 30-

Source:    Georges Struthers

               Directeur des activités

               KARATÉ QUÉBEC

               dg@karatequebec.com

 

 

 

 

 

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com