Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

Le seul organisme en karaté au Québec reconnu par le MEES.

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2016

 


 


 

 

 

 

 
Une démonstration inspirate par les membres d'ADAMA

COMMUNIQUÉ

Le 9 juin 2014

Une démonstration inspirante par ADAMA à l’Open International de Montréal 2014!

Lors de l’Open International de Montréal 2014, organisé par Karaté Québec et tenu au complexe sportif Claude-Robillard le 8 juin 2014, l’Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés (ADAMA) a présenté une démonstration de karaté adapté en ouverture de l’événement. Madame Véronique Lefebvre, vice-présidente de l’organisme, monsieur Mohamed Jelassi, instructeur-chef ainsi que 14 de leurs membres ont démontré le travail investi et les capacités qu’ils ont développées par leur pratique du karaté.

 Les centaines de participants et spectateurs présents ont regardé avec attention les katas présentés par des karatékas dont certains se déplaçaient en chaise roulante ou avec l’assistance d’une autre personne, et d’autres étant atteints d’autisme. Ne semblant pas du tout impressionnés par l’emplacement ni les centaines de regards tournés vers eux, ils ont démontré une exécution technique précise dans une présentation de groupe coordonnée et harmonieuse.

 Les spectateurs n’ont pu s’empêcher de reconnaître le courage et la détermination de ces karatékas relevant des défis dans leur pratique sportive mais surtout dans leur vie quotidienne et l’ont manifesté en leur offrant une chaleureuse main d’applaudissement à la fin de la démonstration. En guise de remerciement et d’encouragement, le président de Karaté Québec, monsieur Stéphane Rivest, a remis une médaille d’or de l’Open International de Montréal 2014 à chacun des participants, ainsi qu’une épinglette à l’effigie de l’événement.

 ADAMA a pour mission de « promouvoir l’intégration des personnes avec des besoins spécifiques par le biais des arts martiaux adaptés, en particulier les jeunes autistes » et de « supporter les différents clubs d’arts martiaux qui veulent intégrer des jeunes avec des troubles envahissants et de les accompagner dans leur démarche. »

 

Karaté Québec est l'organisation de régie reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du gouvernement du Québec ainsi que par Karaté Canada, dont la mission est d'assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.

 

Source:

Georges Struthers

Directeur des activités

KARATÉ QUÉBEC

 

-30-

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com