Nouvelles

rechercher

Recherche
 

BIENVENUE À

KARATÉ QUÉBEC !

LE KARATÉ À SON PLUS HAUT NIVEAU !

 
 
 

Le seul organisme en karaté au Québec reconnu par le MEES.

OPEN INTERNATIONAL DE MONTRÉAL 2016

 


 


 

 

 

 

 
Fondation de l'athlète d'Excellence, Kamille Desjardins récompensée

 
   

COMMUNIQUÉ

 

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 157 000 $ en bourses grâce à son Programme de parrainage

 

et honore ses 26 boursiers qui ont pris part aux Jeux olympiques de Sotchi!

 

Montréal, le 16 avril 2014 – À l’occasion de son cocktail printanier annuel, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis 157 000 $ en bourses à 42 étudiants-athlètes grâce à son Programme de parrainage. Tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 25 ans, la Fondation en a aussi profité pour souligner les performances de 26 de leurs boursiers(ères)qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques à Sotchi.

 

Parmi ces derniers, notons la présence d’Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, les trois sœurs Chloé, Justine et Maxime Dufour-Lapointe, Marc-Antoine Gagnon, Alex Harvey, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau, Valérie Maltais, Mathieu Giroux ainsi que l’assistant-chef de mission de l’Équipe olympique canadienne, Jean-Luc Brassard.

 

Pas moins de 12 partenaires ont donc remis des bourses dans le cadre du Programme de parrainage de la Fondation tel que : Acier Hason, Alcoa Canada, Atrium Innovations, Bell Média, Brad, Cogeco Diffusion, Fondation Azimut, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Grenier aux emplois, Imagineo et Samson Groupe Conseil.

 

Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation depuis plus de 13 ans, a pour sa part déclaré : « La Fondation tient à souligner l’importance, la crédibilité et la belle expansion que connait le Programme de parrainage depuis les dernières années. Cela permet aux petites et moyennes entreprises d’ici ainsi qu’à certains autres partenaires de la Fondation, de contribuer financièrement et faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes du Québec, en plus de développer pour certains une relation de complicité à long terme avec leurs boursiers.»

 

Le cocktail printanier de la Fondation réunit à chaque année de nombreux boursiers et anciens boursiers, commanditaires, donateurs, partenaires ainsi que plusieurs membres de la communauté sportive et d’affaires du Québec.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les étudiants-athlètes et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence académique et sportive. De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. La Fondation a octroyé 1 million de dollars en bourses à plus de 325 étudiants-athlètes de partout au Québec en 2013 et, en 2014, elle prévoit octroyer 1,1 millions de dollars en bourses individuelles à plus de 350 étudiants-athlètes. Visitez le site web de la Fondation à faeq.com et cliquez J’aime sur sa page Facebook (FAEQ – Fondation de l’athlète d’excellence du Québec).

 

 

À propos d’Acier Hason : http://www.hason-steel.com/fr/

À propos d’Alcoa Canada : https://www.alcoa.com/canada/fr/info_page/home.asp

À propos d’Atrium Innovations : http://atrium-innovations.com/

À propos de Bell Média : http://www.bellmedia.ca/fr/

À propos de Brad : http://www.brad.ca/fr/

À propos de Cogeco Diffusion : https://www.cogeco.ca/cable/entreprise/cgo/a_propos/diffusion.html

À propos de la Fondation Azimut : http://www.azimut-management.com/fondation

À propos de la Fondation Bruny Surin : http://www.fondationbrunysurin.ca/

À propos de Grenier aux emplois : http://www.grenier.qc.ca/emplois

À propos d’Imagineo: http://www.imagineo.ca/

À propos de Samson Groupe Conseil : http://www.samsongroupeconseil.com/fr/

 

 

- 30 -

 

Source :

Annie Pelletier

Directrice des communications

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

(514) 252-3171 poste 3538 / annie.pelletier@faeq.com

Retour

  



Partenaires



 


 

Karaté Québec
4545, Pierre de Coubertin, C.P. 1000 Succ. M, Montréal (Québec), H1V 3R2
© 2009 www.karatequebec.com